Oman : Eclats d'azur de l'Océan Indien sous le soleil d'Arabie !
✈️ Découvrez le guide de voyage pour le sultanat d'Oman. Infos et conseils sur cette destination aux portes du désert, cliquez ici ►►https://www.voyage-prive.com/offres/sejour-a-oman
________________________
Musique : © Epidemic Sound 2020
Une vidéo réalisée par CLAPNCLIP
Escapades à la montagne, farniente sur de magnifiques plages, virées au cœur du désert ponctuées de haltes dans un oasis, découvertes historiques, Oman est un pur concentré de plaisirs.
Cet État du Moyen-Orient, proche de la mer d’Arabie possède des paysages variés, un endroit fait d’exotisme. Pays des caravanes de Bédouins et de l’encens par excellence, il séduit par son paysage indompté, incluant déserts et nature généreuse. Les amoureux de plage et farniente seront bien servis lors de leurs séjours à Oman, car le pays dispose de plus de 3165 km de littoral fait de plages de sable blanc et d’une eau turquoise qui invitent à se baigner et bronzer au soleil.
Top 5 des choses à voir à Oman :
• Mascate
Votre première escale sera Mascate, la capitale du pays qui a su garder toute son authenticité. Ses magnifiques forts, son quartier du vieux port, ses musées, et même son marché aux poissons, ne vous laisseront pas indifférent. Vous serez émerveillé par la somptuosité des forts Al-Jalali et Al-Mirani. Ce dernier offre une magnifique vue sur le port de la vieille ville. Terminez votre escapade culturelle à Mascate par la visite des nombreux musées de la ville qui vous dévoileront tous les secrets de l’histoire, de la culture et même de la nature d’Oman. Le musée de Bait Al Zubair et le musée national font partie des incontournables. Les enfants, eux, apprécieront particulièrement le musée d’Histoire naturelle.
• les fjords d’Oman
Situés à Khasab, Sur la péninsule du détroit d’Ormuz, les fjords d’Oman sont un spectacle sans nul autre pareil. On y navigue en « dhow », bateau traditionnel en bois, également appelé boutre. Le dépaysement et total, l’esprit partagé entre ce paysage de fjords rappelant les contrées les plus froides du globe et la chaleur ambiante.
• wadis d’Oman
Les wadis sont de vraies oasis au milieu du désert. Formées par le lit d’un cours d’eau asséché.
Le plus beau dans les wadis d'Oman, c'est qu'ils conservent souvent une quantité d'eau décente toute l'année, même pendant la saison sèche. C'est l'endroit parfait pour se rafraîchir par une chaude journée de désert. La plupart de ces wadis peuvent être visités lors d'une excursion d'une journée depuis Mascate.
• La péninsule du Musandam
Séparée du reste d'Oman par la côte est des Émirats arabes unis, sur la côte sud du détroit d'Ormuz, la péninsule de Musandam est surnommée la "Norvège d'Arabie" pour ses magnifiques khors (criques rocheuses). Accessible mais toujours isolée, vous y trouverez des petits villages et des routes spectaculaires qui serpentent entre les montagnes. Cette belle péninsule aux excentricités culturelles mérite une visite si vous faites un long voyage à Oman.
• Le désert
Oman est traversé par le plus grand désert de sable du monde : le Rub Al Khali. Autant dire que visiter Oman sans passer par le Wahiba (portion omanaise du desert) est inconcevable.
Une expédition en 4x4 dans le désert de sable rouge de Wahiba vous mènera à la rencontre des Bédouins, une population à l’hospitalité légendaire. "
Source photo d'illustration : momondo.com